Coco, Amélie, Émilie, Rosalie, OuiOui, Charlot, Nutella, Sidonie, Nénette, Noémie et Mélusine… Ils ont tous profité fin juillet d’une séance bienfaisante de Shiatsu, et des conseils santé d’Estelle BRODEUR, la praticienne.
Estelle, de l’Association Ânes Sans Frontières, est une spécialiste du Shiatsu pour ânes. Elle a généreusement proposé d’intervenir bénévolement au Refuge, pour apporter bien-être et soulagement à nos ânes les plus malades ou les plus fatigués. Fin juillet, Estelle est donc venue passer quelques jours à l’ADADA et onze de nos ânes, sélectionnés par Marinette, ont eu la chance de bénéficier de ses mains expertes … et de son œil connaisseur!
L’Association Ânes Sans Frontières prône une approche des soins de l’âne fondée sur l’observation et la prévention naturelle.
Pour en savoir plus, vous pouvez participer aux stages proposés par l’association.
« Nos mains pour leur Bien-être » ou « Découverte du shiatsu sur les ânes et chevaux »: au choix, une session de 2 à 4 jours en septembre ou une autre de 2 jours en octobre, en centre et sud Ardèche, pour vous immerger dans cette approche d’observation et de prévention naturelle auprès de ces animaux proches de l’homme, aux émotions insoupçonnées mais parfois bien présentes.
Envoi du programme sur demande via le site de l’association www.anes-sans-frontieres.com ou par téléphone au 06 70 10 86 88
L’ association Ânes Sans Frontières œuvre pour la cause des ânes en France et à l’étranger, et a notamment pour vocation:
– d’apporter un soutien aux refuges (comme Adada en France, et d’autres à l’étranger), en donnant un peu de temps pour offrir les bénéfices du shiatsu aux ânes les plus nécessiteux,
– de proposer des « circuits ânes solidaires » pour randonner avec les ânes à l’étranger (Italie, Portugal, Maroc) et en France (Ardèche). Une partie des bénéfices issus de cette activité permet à l’association de vivre, et l’autre partie est reversée aux refuges (suivant le montant de participation des clients rando’âneurs).
Informations sur les circuits « Ânes Solidaires » sur le site de l’association www.anes-sans-frontieres.com
Enfin, pour aider l’association à vivre et à se faire connaître plus largement, le Duo musical « Marcel & Lola » (guitare/clarinette/voix), composé de membres actifs de l’association et vecteur de la cause de l’âne, intervient lors d’évènements divers pour y donner des soirées Musique. Ânes Sans Frontières et le Duo « Marcel & Lola » proposent d’ailleurs des soirées couplées, avec présentation de l’association (projection de diaporamas des « circuits ânes solidaires » et vidéos de shiatsus sur ânes et chevaux) et accompagnement musical!
Retrouvez la présentation du Duo « Marcel & Lola » sur le site de l’association www.anes-sans-frontieres.com, avec entre-autres l’extrait du morceau « Partis’âne »