BALTHA était un rescapé: sauvé de la boucherie en 2010, alors qu’il avait tout juste 7 ans, il vivait en paix au Refuge.
Mais BALTHA n’avait pas de chance: atteint de sarcoïdes, d’abord notamment au niveau du fourreau et des oreilles, il a du être opéré à plusieurs reprises. Nous avions d’ailleurs fait appel à la générosité des clicqueurs d’ACTUANIMAUX pour financer ces opérations.
BALTHA luttait de toutes ses forces contre la maladie.
Nous étions heureux de le voir galoper dans le pré, accourir à notre arrivée, chercher des caresses, quémander des friandises, ou manger sa ration de bon appétit!
Plusieurs interventions chirurgicales successives ont permis à BALTHA de vivre heureux quelques années: BALTHA était jeune et plein de vie, nous avons pu lui offrir un peu de bonheur, quelques saisons volées à la maladie.
Mais les sarcoïdes ont finalement gagné la bataille: BALTHA est décédé en 2014 à la clinique vétérinaire, de sarcoïdes non opérables. Il n’avait qu’une dizaine d’années.
Paix à toi, jeune et beau BALTHA! Nous espérons que tu galopes maintenant dans un monde où les sarcoïdes ne peuvent plus t’atteindre…