13 JUILLET 2003 André CHASSAIGNE député du Puy-de-Dôme coupe le ruban pour l’inauguration à Auzelles DU Refuge de l’A.D.A.D.A.
L’ADADA, créée en 1968 par le peintre Raymond Boissy, est la plus ancienne association nationale de défense et de protection des ânes.
Son premier objectif est de faire aimer les ânes, qu’ils soient de races ou non.
Son deuxième objectif est de lutter contre maltraitances, exploitation et abandons dont ces animaux souffrent trop souvent, et à les protéger, par voie juridique comme sur le terrain. L’ADADA est reconnue d’utilité publique depuis 15 ans (décret du 13 février 2008).
Mais l’association ne bénéficie pour autant d’aucune aide publique.
20 Ans, ça se fête. Malgré tous ses problèmes, l’A.D.A.D.A va perdurer car les difficultés de la vie sont faites pour être surmontées.
À Ambert, le samedi 17 juin 2023, une journée organisée par l’A.D.A.D.A à ne pas manquer sous les arcades de la mairie :
STAND A.D.A.D.A : faites vous plaisir à sa boutique au profit des ânes !
BRIC À BRAC :Faites des affaires ! Les bénéfices des ventes de notre brocante sont évidemment reversés au refuge.
VISITE DES DIFFÉRENTS PRÉS : Venez à la rencontre au hasard des 320 ânes hébergés dans nos prés, accompagnés par des soigneurs ou des adhérents. À ceux qui le souhaitent, présentation des locaux et des prés en cours d’aménagement.
EXPOSITION : Différents tableaux de notre Président fondateur Raymond Boissy.
DÉMONSTRATION DE MASSAGE ÉQUIN : Par le Havre de Chiron (Mélody Gay des Combes).