Nous adressons un grand merci à Maud, amie de notre présidente, marraine d’un âne du refuge, adhérente et bienfaitrice assidue de l’ADADA, qui a offert récemment à l’association, « HIGHWAY TO HELL », magnifique tableau de Carine LAUBER, représentant un ami aux grandes oreilles.
(Photo ci-dessous).
L’âne est un animal qui subit la maltraitance dans de nombreux pays.
En France un phénomène de mode le met en danger ; manque de soins, abandons… et qui malheureusement le mène souvent à l’abattoir.
L’âne Grand Noir du Berry est en danger d’extinction, ainsi que l’âne Normand.
Après le rhinocéros, dont la corne guérirait le cancer et l’impuissance, et le pangolin, dont les écailles seraient aphrodisiaques, la prochaine espèce à être emmenée au bord de l’extinction par la médecine chinoise et ses croyances pourrait-elle être… l’âne ?
Le dessin fut mon premier contact avec l’art, j’ai grandi au milieu d’une famille d’artistes, ma marraine a été mon mentor.
Je peins à la peinture à l’huile au pinceau et couteau sur toile.
Aujourd’hui la protection de la faune et le soutien de la cause animale sont les thèmes de mon travail.
Toutes mes œuvres font partis d’un projet « FAUN’ETIK » qui réunit peinture et poésie. Elles s’inspirent d’espèces animales menacées par l’activité, la violence ou l’indifférence humaine. FAUN’ETIK nous invite à nous questionner sur notre volonté de vivre en harmonie avec la nature, à mieux comprendre que l’animal est l’avenir de l’homme, la planche de salut de notre humanité.