« Bien être animal, il est temps d’agir »
Loïc Dombreval, Député de la 2ème Circonscription des Alpes Maritimes reconnait leurs souffrances intolérables et les qualifie de « Barbarie » d’où le titre de son livre.
Bien que l’animal soit reconnu comme un être vivant sensible ressentant comme nous humains, la douleur, la trahison et la souffrance, tout reste à faire pour améliorer leur triste sort.
À l’image de tous les animaux, nos ânes accueillis dans notre Refuge n’échappent pas à la règle. Et ce qui nous encourage à continuer notre lourde tâche (les soigner, les sauver et leur faire oublier leur lourd passé), c’est de voir dans leurs yeux de velours tant de tendresse, tant d’amour, tant de confiance et toute la reconnaissance qu’ils nous témoignent à nous « Humains de l’ADADA » en les considérant comme nos semblables.
Ils méritent le respect de nous tous pour leur intelligence, leur patience, leur réflexion et pour tous les services qu’ils nous ont rendus, en particulier pendant la Guerre de 14/18, comme évoqué dans le livre de notre Fondateur Raymond Boissy « L’Âne de gloire ».
Merci nos amis les ânes pour ce que vous représentez pour l’humain.
Merci à vous de nous aider à continuer notre mission.
Marinette Panabière, Présidente.