Édition Décembre 2023
Cliquer sur les images pour les agrandir au format PDF :
Vous pouvez commander ce bulletin et les précédents en cliquant ici (5 € port compris).
EDITO
La vie associative, la vraie, celle qui a un certain dynamisme, porteur d’un idéal et d’une passion commune ; ce que nous voulons et espérons à ADADA, repose sur deux piliers irremplaçables : le TEMPS et l ‘ ARGENT.
Le TEMPS à 100% comme certains le donnent quotidiennement de 6h30 à 20h00, 365 jours par an (366 en 2024). Pour d’autres, qui travaillent pendant une partie de leurs vacances, 1 ou 2 jours par semaine ou par mois selon leurs disponibilités. Toute aide est la bienvenue au profit de nos amis.
L’ARGENT, c’est le plus difficile mais il est essentiel pour nourrir, et soigner ces pauvres ânes qui arrivent si fragiles, comme ceux de Gaza et qui après quelques mois, parfois 2 ou 3 ans s’il le faut, deviennent des animaux d’excellente compagnie, calmes, sereins, confiants, reconnaissants et faisant confiance en l’homme qu’ils avaient tant craint.
En cette période si difficile et anxiogène, soyons tous solidaires pour les sauver par vos dons ou votre bénévolat.
Les années s’enchainent et se ressemblent, l’après COVID est extrêmement compliqué pour l’ensemble des refuges de protection animale. Le nôtre n’échappe pas à la règle § Les dernières semaines de décembre pour beaucoup d’entre nous, sont une effervescence joyeuse mais pour d’autres, marqués par la maladie, la guerre atroce ou la solitude, elles rendent la détresse encore plus lourde.
Ayons en cette fin d’année une pensée pour ces derniers et assurons-les de notre soutien.
Joyeuses fêtes de fin d’année à tous.
Bonne et heureuse année 2024 dans la joie, la paix et la sérénité.
Sincèrement à vous tous.
Marinette Panabière, présidente.