Édition d’avril 2018
Parmi les articles :
- Les 50 ans de l’Adada
- Suppression des contrats aidés
- L’académie des ânes de Prétin
- Bien réfléchir avant d’adopter
- …
Et aussi :
- Chagall l’inclassable
- Règlementation des transports
- Des ânes adoptés
- Vie de l’association
- …
Liens cités dans la revue :
- L’Ânethon sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GLZt9hYm0F4
- Émission TV-Tours : http://www.assoadada.fr/tv-tours-24-janvier-2018/
- 1Clic1Don : http://www.assoadada.fr/vos-achats-en-ligne-soutiennent-le-refuge-adada/
- Article anglais : http://www.assoadada.fr/connexion-mars-2018/
ÉDITO :
C’est avec beaucoup de tristesse et avec une grande solitude que je tente d’écrire l’Édito de ce n°104 de votre revue. Cette année devait être si joyeuse, nous allons fêter les 50 ans de l’ADADA, les 10 ans de notre reconnaissance d’Utilité Publique et d’Intérêt Général. Beaucoup de travail a été effectué, beaucoup d’ânes sauvés, et en quelques mois tous nos espoirs sont anéantis. Comment avec plus de 300 ânes allons-nous réussir à conserver notre personnel sans aide de l’État avec qui nous sommes pourtant partenaires. Avec l’arrêt brutal des contrats aidés, chaque jour, ce sont 10 appels au secours et c’est avec une peine immense que nous devons refuser de prendre ces ânes qui sont en danger de mort.
Beaucoup d’associations ont dû fermer leurs portes et euthanasier certains animaux. Notre seule aide pour cette année 2018 sera un PEC (Parcours Emploi Compétences) avec un jeune à 26 heures par semaine pour une aide de l’Etat à 40% du salaire pendant un an. Fin 2018, tous nos contrats aidés seront terminés. Non, nous ne pouvons nous résoudre à ne rien faire et rester les bras croisés, donc chers amis des animaux, des ânes, tous ensemble, montrons notre détermination et notre courage pour trouver une solution à cette mise à mort des associations de protection animale.
Bientôt nous ne pourrons plus remplir notre mission pourtant si nécessaire pour sauver une vie, toute forme de vie confondue.
«L’ultime espoir est dans l’efficacité de la pression populaire : chaque individuest sans doute impuissant, mais en nous rassemblant, nous pouvons faire basculer l’histoire.» (Albert Jacquard)
Marinette PANABIÈRE
Présidente
Vous pouvez commander ce bulletin et les 9 précédents en cliquant ici (5 € port compris).