Édition décembre 2022
Cliquer sur les images pour les agrandir au format PDF :
Vous pouvez commander ce bulletin et les précédents en cliquant ici (5 € port compris).
EDITO
Chers amis des ânes,
Je commence cet édito avec une pensée émue pour notre amie et marraine Mylène Demongeot qui vient de nous quitter. Nous ne l’oublierons jamais.
En cette fin d’année aussi triste, nous n’avons pas le droit de nous décourager, il faut penser à tous ces ânes que nous avons sauvés, tous dans de grandes difficultés, soit maltraités, soit abandonnés.
Nous avons aussi la satisfaction de pouvoir rassurer les maîtres, en détresse, qui ont dû nous confier leurs animaux contre leur volonté, et qui sont enfin soulagés que nous puissions accueillir leurs ânes dans de bonnes conditions au sein de notre Refuge et qui nous en remercient vivement.
Notre devise : sauver, aimer et respecter tout être vivant.
Alors, chers amis des ânes, tous ensemble continuons notre belle œuvre et je reprendrais certains termes de Jacques Brel sur Europe 1 le 1er janvier 1968 : « Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite surtout d’être fier de vous, fier de l’être et heureux car le bonheur est notre destin véritable ».
Alors disons le bien fort,
Bonne fête de fin d’année à tous et gardons l’espoir.
Marinette Panabière, Présidente