Lignières (Cher)
Le lundi de Pentecôte est traditionnellement dédié à la Foire aux ânes depuis 29 ans.
Notre librairie a su séduire le public du Berry, tout particulièrement l’Âne de Gloire et les DVD.
De nombreuses demandes concernant le bénévolat ont été faites et nous espérons qu’elles permettront de nombreux contacts et déboucheront sur une aide au refuge.
Glénic (Creuse)
Premier dimanche de juillet avec un bel emplacement au bord de la rivière, au pied d’un viaduc et son ombre bienveillante.
Comme nous l’avons déjà constaté, le reportage d’Hélène GATEAU diffusé sur France 5 est une bonne publicité pour notre association, il ouvre le dialogue auprès d’un public pas toujours averti mais qui demande à apprendre.
Les animations distraient un public pas très nombreux mais appréciant le spectacle des ânes au labour ou au parcours de maniabilité.
De plus, ce fut une journée riche en rencontres et échanges, sans compter l’ambiance festive grâce aux bénévoles organisateurs de cette fête.
Saint-Hilaire-Peyroux (Corrèze)
Fête Nationale en Limousin avec celle organisée conjointement par les associations « Les amis de l’âne » et « l’Hilairoise 19 » au bord d’un bras de la Corrèze.
Comme à Glénic, la semaine précédente, les ânes sont très bien installés et profitent eux aussi de la fraîcheur d’un sous-bois.
Nous avons la chance d’être près d’une petite jument shetland (env. 90 cm) et son petit : un petit mulet dont le papa est un âne miniature d’environ 80 cm. Une adorable peluche mais qui annonce un caractère bien trempé…
Nous comptons revenir en 2016, tant nous avons apprécié l’accueil des organisateurs ainsi que le cadre agréable.