LILI, 9 ans, a connu bien des malheurs : exploitée pour la reproduction, malmenée, battue… Elle a été arrachée à un pseudo élevage en 2011 par une personne bienveillante et confiée à l’ADADA. Aujourd’hui, elle mène une existence sereine au Refuge. Mais son bonheur est de nouveau menacé. Un sarcoïde qui a rapidement grossi doit lui être enlevé d’urgence : aidez-nous à financer la chirurgie !
Avant son accueil au Refuge en 2011, la vie de LILI n’était que misère .
Mal nourrie, jamais soignée, subissant des grossesses à répétition, et même battue certains jours…
LILI appartenait à un homme qui n’avait des ânes que pour en tirer (maigre) profit, en vendant leurs petits. Pour ces bébés sans avenir, il n’y avait rien d’autre à attendre que quelques années d’existence miséreuse avant un douloureux voyage puis la mort à l’abattoir.
Une voisine, sensible au triste sort de ces ânes, achetait l’un d’eux quand elle le pouvait…
Cette généreuse personne a arraché plusieurs ânes à cet endroit sordide, les achetant à leur indigne « éleveur » pour éviter qu’ils ne soient vendus au boucher.
L’ânesse LILI et l’âne NICOLAS furent ainsi sauvés, puis confiés à l’ADADA.
Vous vous souvenez certainement de NICOLAS : c’est un de vos filleuls ! Malgré tous nos efforts, NICOLAS ne parvient toujours pas à oublier totalement le «temps d’avant »… Il reste psychologiquement instable et de ce fait ne peut être adopté : mais il est parrainé et passera toute sa vie au Refuge.
LILI non plus n’aura pas la possibilité de connaitre la chaleur d’un foyer.
Contrairement à son copain NICOLAS, LILI n’est pas poursuivie par de vieux démons. Elle est douce et aujourd’hui en paix avec les humains. Mais elle est atteinte de sarcoïdes…
Souffrant de sarcoïdes, LILI ne peut être proposée à l’adoption.
LILI a déjà subi une ablation de sarcoïdes, qui a occasionné des frais importants. Ces sommes sont 100% à la charge de l’ADADA : nous craignons donc toujours les récidives, tant pour l’âne atteint que pour le budget de l’association…
Aujourd’hui, malheureusement, un autre sarcoïde s’est développé sur la pauvre LILI.
LILI n’a que 9 ans et la vie devant elle. Elle a beaucoup souffert mais a surmonté ces épreuves: aujourd’hui, elle peut continuer à profiter tranquillement d’une belle et bonne vie dans les prés de l’ADADA. IL faut simplement l’opérer au plus vite pour enlever le sarcoïde.
Aidez-nous à financer l’intervention chirurgicale de LILI afin qu’elle puisse reprendre le cours de son existence paisible.
Aussi avons-nous demandé de l’aide à notre partenaire ACTUANIMAUX qui a organisé une opération de collecte au profit de LILI via des clics gratuits. Aujourd’hui close, merci d’y avoir participé.