Nous vous présentons aujourd’hui HARRY et POMPON, deux nouveaux arrivants à l’ADADA.

POMPON (avec la couverture) est un bel âne pie de 12 ans.
HARRY est un jeune animal de type Âne de Provence (né en 2018, il n’a pas encore 2 ans).
Leur triste histoire est celle d’un abandon. (Négligences et abandons concernent malheureusement de plus en plus d’équidés, notamment les ânes…)
Les deux compères ont été remis à l’ADADA par une association équine qui leur avait porté secours. Une fois n’est pas coutume, HARRY et POMPON étaient (presque) administrativement en règle en arrivant à l’ADADA : pucés et identifiés.
Mais ils n’étaient ni vaccinés, ni castrés.

Et par malheur, POMPON était atteint sur l’ensemble du corps d’une terrible pyodermite : hormis la souffrance générée par les démangeaisons, cette maladie peut faire courir à l’animal un risque mortel (en cas de surinfection, les organes internes peuvent être atteints).
Dès l’arrivée de POMPON, un traitement d’urgence s’imposait : un protocole de soins biquotidiens a donc été mis en place avec les vétérinaires.
Plus d’un mois a été nécessaire pour venir à bout de l’atteinte cutanée, mais depuis 3 semaines POMPON est soulagé.
Ce qui nous a permis de programmer la castration de nos deux petits nouveaux, puisque nul âne ne peut demeurer au Refuge sans avoir été stérilisé.
Nous venons donc d’engager des dépenses importantes pour HARRY et POMPON.
Mais ce n’est pas encore suffisant.

POMPON et HARRY ne seront adoptables qu’une fois totalement remis sur pieds, soit au terme d’un séjour d’au moins 6 mois au Refuge.
Durant cette période, il leur faudra voir le dentiste et le maréchal, et être vaccinés contre Grippe, Tétanos et Rhino. Nous envisageons aussi une cure de vitamines en traitement de fond afin de pallier les carences conséquentes à plusieurs mois d’abandon.
Pourriez-vous nous aider à financer le sauvetage de HARRY et POMPON ?
Les 2 amies des ânes qui les ont sauvés nous ont payé les 2 castrations.
Avec 800€ supplémentaires, nous pourrons finaliser notre action et les mettre sur le chemin d’une nouvelle vie.
Faites un don via Paypal sur notre site en cliquant ci-dessous, ou bien par chèque à l’ordre de l’ADADA en précisant « Pour HARRY et POMPON » (à envoyer à ADADA – 66 avenue de Lyon – 63600 AMBERT).
Un grand merci de la part d’HARRY et POMPON.