Beaucoup de monde cette année, et beaucoup d’efficacité ! En deux jours, une clôture entière a été dressée et une cabane de 18 m² construite.
Le tout dans une bonne humeur habituelle entre les adhérents d’ADADA et ceux de BRAIRE et au milieu des ânesses très curieuses de suivre l’avancée des travaux ! La plupart des participants se connaissent et ont l’habitude de travailler ensemble. Cette complicité se traduit par une efficacité croissante d’année en année dans la réalisation de l’ouvrage.
La préparation en amont des plans de la cabane et l’achat des matériaux permettent une mise en route immédiate de l’équipe chargée de sa construction (merci à Yves et Christian). Les personnes qui participaient pour la première fois à ces journées ont fait preuve d’une bonne volonté admirable et d’une faculté d’adaptation remarquable. Une clôture de plusieurs dizaines de mètres a été érigée en ligne droite, avec trois rangs de fils barbelés, le tout en un temps record !
Plusieurs participants ont partagé un repas au restaurant le samedi soir, occasion de faire plus ample connaissance et d’échanger sur divers sujets. La réussite indéniable de ces journées donneront certainement l’envie à plusieurs de revenir en 2024. C’est tout ce qu’il faut espérer pour les ânes d’ADADA.
Michèle SANTI